Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 07:29

bonjour amie lectrice ...

 

donc comme promis hier, aujourd'hui suite de l'echange d'automne, c'est moi qui envoie à virginie

 

alors la même liste

 

une grille, j'ai choisi le brenda key kind fond love sampler, que nous commencerons ensemble en 2011

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/80030918250460808/recu/SDC13737.jpg

 

un peu de livres tilda, parce que virginie adore les tilda ... (et je vous avoue que moi-même à force de les feuilleter ça me donne envie...)

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/80030918250460808/recu/SDC13736.jpg

 

du tissu de la toile du ruban des boutons (oubliés sur la photo..) des aiguilles  des epingles à pinkeep etc....

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/80030918250460808/recu/SDC13734.jpg

 

et le contenant ....

 

oui oui oui

 

le contenant ...

 

et là comment dire ... c'est là que les athéniens s'atteignirent, comme on dit chez moi ...

 

j'ai bien essayé de négocier d'envoyer une poche en plastique...mais la cheffe, elle a dit : " non !  "

 

dire à quel point j'ai reculé le moment de sortir la Bête du placard .... tous les prétextes ont été bons  et ce n'est rien de la dire...

 

j'avais donc repéré un tuto ultra-fastoche chez atelier de kitty  plus facile ça n'existe pas ! si si je vous assure... coudre deux galettes, faire des boutonnières, les coudre ensemble

(les galettes pas les boutonnières )

 

je ne sais pas faire les boutonnières ? qu'à cela ne tienne, je mettrai des oeillets, ça je sais faire...

 

et me voilà partie, le tout dernier jour avant l'envoi ...le grand saut, on extrait la Bête du placard...

droit fil du tissu oké, on prend les plats à tarte (oui pour les gabarits des ronds ) on coupe , on coud la première galette jusque là pfffff de la rigolade !

on sort les oeillets, la pince à z'oeillets et zou ....stop ! ha bin là non c'est pas possible .... ça va pas le faire du tout du tout ... comment passer une  epingle double par un oeillet ?  impossible ... haaaaaan bin va falloir faire les boutonnières alors ...

 

okay.... restons calme...y'a plein de trucs avec une machine à coudre, des petits bitoniaux qui doivent bien servir à quelque chose ....donc on sort les bitoniaux et .... après examen minutieux ....on sort aussi le mode d'emploi c'est mieux   et là ...Ô merveille c'est tout expliqué avec des petits dessins spéciaux pour les debiles dans mon genre  !

bon faut aussi tout bien synchroniser  le bouton ici la manette là  et au bout du compte ....wouawh trop facile !

 

si j'etais fière de moi ....

 

je reprends le tuto et je continue ...sauf que .....arrivé au final bin premier problème mon tissu est trop épais et ne plisse pas assez, la jolie petite bourse ne ferme pas  ....et deuxio j'ai un peu cousu la galette intérieure à l'extérieur .....

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/80030918250460808/couture/SDC13731.jpg

 

pfffffffffff ....qu'à cela ne tienne ! on recommence !

 

je coupe de nouveaux tissus et zou ....

 

et là plus de canette ... pas grave la canette je maitrise !  

 

 

ou presque.....

 

 

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/80030918250460808/couture/SDC13717.jpg

 

cherchez pas .... je ne sais même pas comment je suis arrivée à ce résultat là !  restons zen ....

on débourre la cannette ,oui parce que dame singer ne daigne coudre qu'avec des cannettes singer ! sinon elle fait n'importe quoi derrière le tissu,  des gros paquets de fil, là où je ne vois pas , la surnoise...

 

et j'achève enfin enfin le " contenant "

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/80030918250460808/couture/SDC13729.jpg

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/80030918250460808/couture/SDC13727.jpg

 

OUF !!!!

 

promis juré la prochaine fois je fais une boite ...

 

 

la bise !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Waouh!!! superbe !!<br /> <br /> <br /> J'ai bien rigolé<br /> <br /> <br /> Je me suis reconnue lorsque je suis avec ma MAP<br /> <br /> <br /> mais les boutonnières....euh non ma vieille MAP ne sais pas faire<br /> <br /> <br /> elle est très vieille !!!!!<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le résultat est vraiment sympa!! AAah ces mac à dompter!!!Hi hi, courage Mary!!Bises bon week-end!Véro17<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbe échange!!!!! et ta nouvelle grille à broder est superbe aussi<br /> <br /> <br /> par contre JAMAIS je n'essaierai la ma-gni-fi-que pochette ou bourse.... là tu m'as refroidie.... pourtant c'est bien expliqué dis-tu??? mouhahahahaha<br /> <br /> <br /> bonne journée... sous la pluie ici<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ton humour! et ta pochette!Couson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rho le joli colis qu'elle a reçu et ton sac superbe bon même si il a fallut recommencer pas grave<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mary
  • : point de croix, cartonnage, bricolages, brocante,
  • Contact





Recherche

merci


merci de votre visite



Archives

Catégories