Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 17:57
L'autre jour sur le forum des Copines, un lien était donné vers un blog russe pour fabriquer un biscornu 15 faces.

Alors, ça m'a chatouillé un moment et je me suis lancée :

voilà la chose



alors j'ai pris des photos au fur et à mesure voilà la marche à suivre pour les croixpinettes des Toinettes à qui je ne peux pas donner officiellement le lien :
là où je suis désolée c'est que j'ai employé du ton sur ton et que les contours se voient à peine sur les photos

1/ broder 15 cases au point arrière en 2 fils bien régulières toutes égales(petites hein les cases ! on fait pas un ballon de foot!) j'ai utilisé de l'aïda 7, plus facile à compter pour un premier essai. mes cases font 25 points sur 25 points exactement.


2/ broder les motifs dans les cases
attention à votre/vos motifs destinés aux cases qui iront autour, ces cases vont se retrouver à l'horizontale, il faut en tenir compte


3/ découper soigneusement en laissant un peu de marge (0,5cm) autour des cases


4/c'est parti pour la couture, d'abord le dessus, puis de même pour le dessous


5/ coudre ensuite les cases du tour avec le dessus


6/ on coud toujours, maintenant on coud le dessous avec le reste sans oublier de s'arréter pour remplir de ouatine, là ouf bientôt fini toute cette couture, ça prend forme


7/ fini, manque plus que le bouton mais ça vous savez faire !


8/ et voilà



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je découvre votre blog grâce à Kofrabroder<br /> <br /> <br /> bravo pour ce super biscornu moi j'ai tenté cet été un biscornu 2 faces et c'est pas si simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Alors le biscornu 15 faces va attendre encore longtemps!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />   c'est magnifique j'espere en faire autant   un jour  je rets baba devant ce travail<br /> <br /> <br />
Répondre
N
il est superbe!!!
Répondre
A
il est très beau<br /> <br /> Réjane
Répondre
P
whaouuuuuuuuuuuu!!!!! j'avais pas vu!!!!<br /> superbe
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mary
  • : point de croix, cartonnage, bricolages, brocante,
  • Contact





Recherche

merci


merci de votre visite



Archives

Catégories